Avantages des friandises Bio pour chien

Pourquoi donner des friandises Bio pour son chien?

Par Sonia78 , le juin 19, 2021 , mis à jour le août 22, 2021 - 6 minutes de lecture
friandises bio pour chien pourquoi c est important

Désormais, certaines entreprises proposent également des friandises pour chiens à base d’ingrédients naturels comme de la viande maigre et des légumes. Certains d’entre eux contiennent des ingrédients lyophilisés qui sont sans danger pour la consommation animale, car la lyophilisation est un processus naturel de conservation des aliments.

Bienfaits pour la santé des friandises naturelles pour votre chien

Lorsque vous donnez à votre compagnon à fourrure des friandises naturelles et biologiques au lieu d’alternatives de mauvaise qualité, ces bonnes friandises aideront à maintenir la bonne santé du chien sans effets secondaires.

Voici quelques-uns des avantages potentiels des friandises naturelles et biologiques pour les chiens, comme :

Défend le corps contre la maladie

Les friandises pour chiens naturelles et biologiques contiennent des ingrédients de haute qualité tels que du poulet, du bœuf ou d’autres viandes, d’autre part, les friandises pour chiens artificielles de qualité inférieure contiennent de la «viande et des dérivés d’animaux», qui peuvent faire partie de n’importe quel animal, y compris les plumes. et fourrure.

Le corps des chiens est sensible par rapport aux humains. Si une substance inconnue pénètre dans le corps, elle provoquera des maladies chez les chiens.

Vous devez savoir que votre chien a besoin d’une alimentation saine qui doit également être sans hormones et sans antibiotiques. Si les friandises sont faites avec de la viande d’animaux élevés avec des antibiotiques et des hormones, cela aura un impact très négatif sur la santé du chien.

Comme vous le savez, des antibiotiques sont administrés aux animaux pour les protéger des maladies et des hormones afin de favoriser une croissance et un développement musculaire rapides. Lorsque leur viande et leurs sous-produits sont utilisés dans l’alimentation des animaux de compagnie, cela augmentera la résistance aux antibiotiques et à l’hyperactivité ou à d’autres problèmes de santé.

Si les friandises pour chiens contiennent des produits chimiques, cela réduira l’immunité contre les allergies. Certaines friandises de mauvaise qualité qui ne sont pas à 100% de viande maigre incluent également une autre partie des animaux, vous devez donc vérifier attentivement l’ingrédient étiqueté.

Lors de la sélection des friandises pour animaux de compagnie, choisissez 100 % bio ou vous pouvez également faire des friandises maison pour votre chien afin de garantir la qualité.

Contrôle efficace du poids

Les besoins nutritionnels des chiens dépendent de différents facteurs tels que l’âge, le poids corporel, la race et les étapes de la vie. Par exemple, selon les recommandations de cette ressource, si vous choisissez un aliment riche en céréales pour un chien, vous devez vous assurer que votre chien n’est pas allergique aux céréales, ils ne feront pas de mal. En outre, il est important de surveiller la qualité du grain que vous nourrissez votre compagnon canin.

Les calories recommandées sont connues pour chaque étape de la vie de votre chien. Lorsque vous donnez des friandises à votre chien, gardez toujours à l’esprit les exigences de votre chien pour éviter l’obésité.

Si vos friandises pour chiens contiennent 75 calories, elles ne conviendront pas aux petits chiens car le plus petit chien a besoin de 40 calories par livre. Les gros chiens ont besoin de 20 calories par livre et par jour.

Amélioration de la santé et de l’apparence du cerveau

« Vous êtes ce que vous mangez », ce dicton humain s’applique également aux chiens. Lorsque vous donnez à votre animal des friandises saines, cela aura plusieurs avantages pour la santé.

L’apparence extérieure de votre animal peut être gravement affectée si la nourriture ou les friandises contiennent des conservateurs synthétiques, des ingrédients génétiquement modifiés ou des colorants. Votre chien peut présenter ces signes, tels que des éruptions cutanées, un pelage terne, des démangeaisons aux oreilles et une perte excessive de poils.

Certains ingrédients naturels sont également bons pour le cerveau, comme l’huile de noix de coco et l’huile de saumon. Cela augmentera la capacité d’entraînement et votre chien apprendra le tour rapidement.

Ces huiles saines ont également un effet bénéfique sur le pelage – elles agissent comme un booster de beauté et votre chien a un pelage plus brillant.

Vous pouvez ajouter de l’huile d’amande à l’endroit où le beurre de cacahuète est utilisé lors de la préparation de friandises maison. L’huile d’amande contient trois fois plus de vitamine E que le beurre d’arachide, ce qui est très bénéfique pour la peau du chien.

Mieux pour le ventre

Si les friandises de votre chien sont riches en graisses, les selles durciront car les graisses sont plus difficiles à digérer. Le chien aura des difficultés à évacuer les selles et même endommagera la muqueuse du rectum et provoquera des selles sanglantes.

Si votre chien a un estomac sensible, il peut montrer ces signes comme des vomissements, des flatulences et de la diarrhée, etc.

Vous pouvez garantir à votre chien une bonne santé intestinale en choisissant des friandises naturelles pour chiens. Il permettra également au chien d’évacuer les selles sans difficulté. Les ingrédients naturels sont également bons pour les chiens ayant un estomac sensible et des problèmes digestifs.

Certaines friandises et friandises pour chiens contiennent une bonne quantité de fibres qui faciliteront la digestion de votre chien. Certains ingrédients naturels contiennent une teneur élevée en fibres recommandée par les vétérinaires, tels que la fibre de cosse de psyllium, l’inuline et la pulpe de betterave, etc.

Une santé dentaire plus forte

Si votre chien a mauvaise haleine et dents pourries, ce sera désagréable et difficile à masquer. En cas de mauvaise santé des gencives et des dents, votre chien peut avoir des caries, des blessures, des poches enflées, du tartre et une odeur pourrie que vous pouvez ressentir lorsque votre chien est dans les parages.

Le brossage quotidien de vos dents est essentiel. Vous pouvez également choisir des friandises naturelles qui sont bonnes pour la santé dentaire. Les aliments durs ou solides aideront à éliminer les résidus des dents par rapport aux aliments humides.

Conclusion

Vous pouvez facilement gâter votre chien en lui donnant plein de friandises saines ; nourrissez-les toujours en fonction de leurs besoins caloriques. Ne nourrissez jamais votre animal de compagnie de déchets de table ou d’ingrédients bon marché qui pourraient le rendre malade.

Sonia78