Politique en matière de remboursements et de retours

Politique de remboursement

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif avant l’expiration d’un délai de quatorze jours à compter du jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, a pris physiquement possession du bien. Pour exercer ce droit, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

Vous devrez nous renvoyer le(s) produit(s) à La société La Friandise Bio, 510 chemin des Argelas 83170 Brignoles, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Nous vous rembourserons sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande le coût de(s) produit(s) dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons récupéré le(s) produit(s) dans leur état d’origine, non ouverts et complets (y compris emballages, accessoires, notices) accompagnés du numéro de commande ou de facture. Votre responsabilité sera engagée à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

En cas de colis abîmé ou de Produits manquants, il appartient au client d’émettre des réserves à réception du colis, sur le bordereau de remise de colis ou dans un délai de dix jours (10 jours) après réception du colis par mail à l’adresse suivante : mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante La Friandise Bio, 510 chemin des Argelas 83170 Brignoles France, conformément à l’article L.133-3, du code du commerce. A défaut de réserve formulée dans les formes visées ci-dessus, la commande est considérée acceptée et les Produits livrés.

En cas de retour du colis après le passage du transporteur constatant l’absence de personne pouvant réceptionner le colis à l’adresse indiquée par le client sur son bon de commande, celui-ci devra supporter les frais afférents à un nouvel envoi du colis et les frais de port éventuellement payés pour la commande d’origine ne lui seront pas remboursés. Les livraisons se font sans rendez-vous à l’adresse indiquée sur le bon de commande. L’état du suivi de la livraison figure sur le lien de “suivi colis” figurant sur le mail adressé lors du passage de la commande ou dans le compte client.

En application de l’article L121-20-3 du code de la consommation, la Société La Friandise Bio est exonérée de toute responsabilité en cas de retour de ses produits par suite d’erreur imputable au client dans la saisie de son adresse de livraison (adresse erronée ou incomplète) lors de la commande. Une adresse indiquant “lieu-dit” sans aucune autre explication ne peut être considérée comme complète par le transporteur. Dans ce cas de figure, le client conservera à sa charge les frais de port payés lors du premier envoi infructueux ainsi que les frais de port liés au renvoi du colis.