Gerbille

Friandise bio pour gerbille – Les meilleures gatteries pour son gerbille

Par Sonia78 , le août 25, 2021 , mis à jour le août 25, 2021 - 3 minutes de lecture
Friandise bio pour gerbille

Les rongeurs tels que les gerbilles adorent bénéficier de temps à autre de leur petite friandise. Découvrez pourquoi et comment donner des friandises à votre petit rongeur.

Pourquoi donner des friandises bio à sa gerbille ?

Il existe diverses raisons qui poussent le propriétaire d’une gerbille, mais aussi d’un lapin ou d’un cochon d inde, à donner à ces animaux de petites gourmandises. La raison principale est le plaisir: en effet, en octroyant à son rongeur un petit complément alimentaire crunchy ou fruité, celui-ci ressent de la satisfaction.

Il est aussi possible de donner une friandise à sa gerbille pour tenter de l’apprivoiser. Ce petit rongeur peut effectivement, au départ, se montrer assez timide, et lui offrir un produit qui sort de l’ordinaire est un excellent moyen d’en faire un animal bien plus enclin au contact avec son propriétaire.

Quelles friandises bio donner à sa gerbille ?

Tout d’abord, il faut savoir que la gerbille ne doit pas consommer de foin, contrairement au lapin. Cela est en effet mauvais pour son système digestif.

Les friandises données à une gerbille doivent être bio, afin de correspondre à une alimentation saine.

Il existe des gourmandises pour gerbille extrêmement variées, de par leur forme, leur couleur, leurs ingrédients. Il est donc possible d’en essayer plusieurs afin de voir laquelle est la préférée de la gerbille.

Il existe aussi des accessoires conçus pour que les rongeurs, comme la gerbille, fassent travailler leurs dents. C’est le cas du bois, qui donne, en outre, un aspect naturel à la cage dans laquelle vit la gerbille.

Quelles friandises bio donner à sa gerbille

Comment donner des friandises bio à sa gerbille ?

Il est bon de savoir que la gerbille, à l’instar des autres rongeurs, doit pouvoir bénéficier de soins optimaux durant toute sa vie. Cela passe par une alimentation équilibrée et totalement adaptée à ce rongeur, mais aussi par une hygiene parfaite qui permet à cet animal de rester en excellente santé.

Concernant les gourmandises, si certaines gerbilles, déjà apprivoisées, acceptent de les manger directement dans la main de leur propriétaire, il n’en va pas de même pour tous les rongeurs, loin de là.

D’ailleurs, il est normal que la gerbille nécessite un petit temps d’acclimatation avant d’accepter que l’on s’approche d’elle. L’odeur d’une friandise peut y aider, et il est alors possible de recourir à une gourmandise nature, par exemple, pour tenter un rapprochement.

La fréquence de distribution des gourmandises ne doit pas être trop élevée: cela serait néfaste pour la gerbille qui pourrait alors prendre du poids.

Il est possible d’ajouter, à l’alimentation de base de ce rongeur, une friandise crunchy, qu’il est facile d’obtenir par internet en profitant de la livraison gratuite dans certains cas, ou du shipping.

Sonia78