Hamster

Le hamster chinois représente-t-il le meilleur animal de compagnie ?

Par Sonia78 , le juillet 28, 2021 , mis à jour le juillet 28, 2021 - 4 minutes de lecture
Le hamster chinois représente-t-il le meilleur animal de compagnie

Parmi les animaux de compagnie les plus aimés, on peut mettre les hamsters en tête de liste. Ces derniers, représentent des petites bêtes de poils qu’on aime chouchouter et cajoler. Par conséquent, vous devez savoir que pour avoir un hamster chez soi, ceci demande certains outils et accessoires. Vous devez également vous documenter à propos de la race du hamster que vous allez adopter. Parmi les races les plus connues des hamsters, nous pouvons vous citer « le hamster chinois ». Dans ce qui suit, nous allons vous parler de cette petite bête adorable et bien plus encore !

Le hamster chinois, une race à part ?

C’est une espèce venue de Chine comme son nom l’indique, plus précisément, du nord de la Chine et de la Mongolie. La raison pour laquelle le hamster est très sollicité dans cette région est qu’il a été considéré au début comme une sous-espèce de Cricetulus barabensis. Ensuite, il a fini par être nommé par son appellation et devenu donc une race de hamster portant le nom de la Chine qui devient très populaire pour cette raison. Cette race de hamster est connue pour être l’une des races les plus sociables et les plus dociles, c’est pour cette raison que les gens préfèrent se procurer un hamster chinois à la place d’une autre race. Il existe également une autre race de hamster très docile que vous pouvez adopter. Il s’agit du hamster nain de Roborovski. Les raisons pour lesquelles vous devez adopter ces deux races de hamster sont nombreuses, mais les plus essentielles sont :

  • Ces races aiment partager leur cage ;
  • Ces races aiment jouer ;
  • Très sociables et ne sont pas agressives ;
  • Ces races aiment la compagnie.

Vous devez savoir que le point le plus important chez un animal de compagnie est sa docilité. Vous n’allez tout de même pas adopter un animal qui est agressif et qui ne vous laisse pas le toucher. Donc c’est le critère que vous devez chercher chez un animal et le hamster chinois est idéal pour vous, surtout si vous avez des enfants et que vous avez peur pour eux.

Comment prendre soin d’un hamster chinois

Comment prendre soin d’un hamster chinois ?

Pour prendre soin de ces animaux, vous devez savoir qu’il existe trois types de soins. Le premier concerne l’hygiène, vous devez nettoyer la cage à fond trois fois par an, l’eau de l’abreuvoir doit être changée chaque jour, la nourriture de la bête doit être fraîche et il faut également éviter les aliments qui peuvent dégager des mauvaises odeurs à long terme. Vous devez aussi surveiller la santé de votre animal. S’il est malade ou s’il souffre d’une blessure, vous devrez l’emmener chez le vétérinaire, lui donner des médicaments ou des fortifiants. Finalement et c’est le point le plus important, vous devez vous assurer que l’état psychique de votre hamster est bien et équilibré, car un animal malheureux peut éventuellement mourir, maigrir ou devenir agressif. Vous devez vous assurer que votre hamster joue assez souvent, il ne faut pas négliger ces petites bêtes et les laisser toute la journée dans leur cage. Vu que le hamster chinois est sociable, vous pouvez lui ramener un compagnon pour qu’il ne se sente pas seul.

Pensez également à installer une roue pour votre hamster. Cet accessoire est l’accessoire le plus important dans une cage de hamster, car il peut y jouer des heures et de toute la journée. Le bonheur d’un hamster peut aussi être dans le type de cage que vous lui achetez, pensez à prendre une cage dans les bonnes dimensions. 30 cm de hauteur, 30 cm de largeur et 50 cm de longueur sont les dimensions de la cage idéale pour un hamster.

Adopter un hamster chinois

Vous êtes intéressé par cette race de hamsters chinois et vous voulez en adopter un ? Le premier endroit où vous allez chercher automatiquement, c’est Internet. Il existe un grand nombre de sites qui vous proposent des hamsters, mais si vous préférez aller voir par vous-même, nous vous conseillons les grandes surfaces de vente d’animaux de compagnie et leurs accessoires. Au niveau de ces dernières, vous retrouverez des vendeurs qui pourront vous donner des conseils de soin pour votre animal, et qui pourront également vous proposer les meilleures cages et accessoires pour votre animal pourquoi faut-il une roue pour un hamster ?. Vu que le hamster chinois fait partie des races les plus connues, vous allez le trouver facilement.

Sonia78