Hamster

La cage idéale pour votre hamster russe !

Par Sonia78 , le juillet 30, 2021 , mis à jour le août 28, 2021 - 4 minutes de lecture
La cage idéale pour votre hamster russe

Il s’agit d’un mammifère à petites pattes et plein de poils que vous pouvez adopter et installer dans une cage qui contient une roue. Avez-vous reconnu de qui s’agit-il ? Il s’agit du hamster. Nous allons vous parler précisément d’une race en particulier « le hamster russe » ou connu encore sous le nom de hamster nain qui est un rongeur de la famille des circatidals, une race originaire des steppes d’Asie centrale. Dans ce qui suit, nous parlerons de l’habitation d’un hamster russe, sa cage et bien plus encore !

Une cage pour un hamster russe

Un hamster, quelle que soit sa race, n’est jamais à laisser libre pour se balader dans la maison, car c’est tout d’abord un petit animal qui peut être accidentellement tué ou il peut tout simplement s’enfuir ou se perdre dans la maison. Vous devez donc vous assurer que votre hamster est bel et bien dans sa cage. Pour le hamster russe, vous devez savoir qu’il existe des cages spéciales pour cette race. Une cage de 50 cm sur 30 cm serait idéale. Ces dimensions sont généralement celles des plus petites cages que vous pouvez trouver sur le marché, car l’animal n’est pas très grand et n’a pas besoin de beaucoup de place. Pour vous adopter un hamster chinois donner des idées, cette liste de cages à bon prix vous sera utile :

  • Rody 3, minis cages pour petits rongeurs de 33 cm ;
  • Zou NEO Nigha grises, cages pour petits rongeurs de 64,5 cm ;
  • Geneva cage pour les hamsters de 60 cm.

Si vous cherchez ces modèles de cages, vous allez constater que le rapport qualité/prix en vaut la peine. Les matières de ces cages sont durables et pour des bêtes qui pourquoi faut-il une roue pour un hamster ? rongent très souvent tout ce qu’elles trouvent sur leur chemin, ces cages sont idéales. N’hésitez donc pas à vous en procurer une avant de ramener le hamster à la maison.

aménagement de cage idéal pour votre hamster russe

L’aménagement de cage idéal pour votre hamster russe

Le mot « aménagement » est bien choisi, car vous devez vous assurer que votre hamster est bien installé et qu’il ne manque de rien. Vous devez savoir que ces petites bêtes sont très sensibles et qu’elles ont besoin de beaucoup d’attention et de soin. Optez pour une cage avec des barreaux solides, ou en plexiglas, voire en verre pour que l’animal ne s’évade pas, qu’il trouve assez de lumière et qui vous permettra de l’observer tout au long de la journée. La cage doit être large et doit procurer assez d’espace pour le hamster pour qu’il puisse jouer en toute liberté et courir. Ne négligez pas la température de la pièce dans laquelle votre animal de compagnie est laissé, une température entre 19 et 25 degrés serait idéale pour le hamster, ainsi, pour le hamster russe en particulier.

La nourriture et l’eau sont tout aussi importants que la cage, car votre animal doit être bien nourri et vous ne devez absolument pas l’oublier ou négliger son alimentation. Assurez-vous également que votre hamster joue assez souvent et que vous faites des activités avec votre animal de compagnie. Vous pouvez lui acheter de petits jouets pour l’amuser et pour qu’il ne se sente pas malheureux.

Si vous ne voulez pas faire sortir votre hamster de sa cage pour jouer avec lui et que vous avez peur qu’il ne prenne la fuite, vous pouvez lui mettre des jouets dans sa cage comme une roue ! La roue lui permettra de se dépenser, de jouer, et de trouver un équilibre, car les hamsters ont le besoin biologique de courir.

>>> Donner des friandises bio a son hamster pour durée de vie plus longue.

 

Prix et dimensions de cages pour hamster russe

De manière générale, le choix de la cage du hamster doit répondre à plusieurs critères comme nous l’avons déjà expliqué. Vous devez donc savoir quelle race de hamster vous voulez adopter, si c’est un hamster de petite taille, choisissiez une cage de petites dimensions. Mais si votre hamster est assez grand, vous devez lui choisir une cage qui convient à sa taille pour qu’il ne se sente pas à l’étroit. Pour les prix de ces cages, vous devez savoir qu’une cage qui est facilement nettoyable, qui est solide et confortable pour votre hamster peut couter entre 50 jusqu’à 80 euros. Si vous voulez encore plus de confort pour votre animal de compagnie, vous pouvez lui acheter un enclos qui coûte entre 15 et 20 euros.

Sonia78