Hamster

Friandise bio pour hamster – Bien alimenter son hamster

Par Sonia78 , le août 28, 2021 , mis à jour le août 28, 2021 - 3 minutes de lecture
Quelles sont les meilleures friandises pour hamsters

Donner une nourriture appropriée et équilibrée à son hamster est très important. Pour varier les plaisirs, il est possible de donner, de temps à autre, à ce petit rongeur une friandise.

Quelles sont les meilleures friandises pour hamsters ?

Les rongeurs sont, à l’instar du chien et du chat, de grands gourmands. Ainsi, tout comme ces derniers, ils apprécient bénéficier de temps en temps d’une petite friandise, qui ne doit pas pour autant se substituer à une alimentation variée.

Lorsqu’on donne une gourmandise à son petit compagnon, il faut garder en tête que chaque animal a son propre mode de vie et d’alimentation, et que les friandises ne seront donc pas les mêmes pour un lapin que pour ses hamsters.

Il est possible d’ajouter à la ration de nourriture quotidienne de son hamster quelques fruits, comme de l’abricot, de la banane ou de la framboise, ou certains légumes comme du concombre, de la carotte et du poivron.

Privilégier les friandises bio est en outre indispensable.

Il faut bien sûr proscrire absolument les friandises qui ne s’avèrent pas du tout adaptées aux rongeurs, comme c’est le cas du chocolat, ou de tout ce qui est sucré de manière artificielle.

Quand donner des friandises bio à ses hamsters ?

Il est bon de savoir que les friandises doivent toujours être octroyées avec parcimonie. Dans un premier temps, cela permet au rongeur d’identifier le caractère exceptionnel d’une telle friandise. De cette façon, l’animal apprécie bien mieux d’être gâté ! De plus, donner trop de friandises à ses rongeurs pourrait se révéler néfaste pour leur santé. Ces animaux ont en effet un système digestif relativement fragile. Le mieux est de donner une friandise à ses hamsters lorsqu’on souhaite les apprivoiser, pendant une période de jeux, ou dans le but de les faire rentrer dans leur cage une fois leur sortie quotidienne terminée. Il revient à chaque propriétaire de hamsters de décider du moment le plus propice à la distribution d’une friandise. Dans tous les cas, cela doit toujours être identifié, par l’animal, comme étant quelque chose d’agréable.

Quand donner des friandises bio à ses hamsters

Des friandises et accessoires variés pour les hamsters

Grâce à internet, ainsi qu’aux nombreux sites dédiés aux animaux de compagnie, il est désormais extrêmement aisé de se procurer des accessoires, gourmandises, et autres jouets dédiés à ses petits compagnons. Les hamsters n’échappent, bien sûr, pas à la règle ! Parmi la quantité d’accessoires disponible, il est possible de choisir le meilleur pour son hamster, en consultant au préalable les avis laissés par d’autres utilisateurs. Ainsi, afin de gâter ses animaux, rien de mieux qu’une gourmandise de type fruits séchés, barre de céréales bio spécialement dédiée aux rongeurs ou farm ! De plus, la livraison est bien souvent gratuite, il est donc judicieux d’en profiter !

Sonia78