Cochon d'Inde

Comment choisir et acheter une cage pour un cochon d’Inde ?

Par Sonia78 , le août 2, 2021 , mis à jour le août 2, 2021 - 4 minutes de lecture
cage pour un cochon d'Inde

Avoir un animal de compagnie est un engagement à long terme qui implique des responsabilités. Alors avant d’acheter un compagnon tel que le cochons d’Inde, vous devez faire des recherches sur leur mode de vie, leur personnalité et leurs besoins. Le plus important est de vous assurer que vous pouvez prendre soin de cet animal de la meilleure façon possible, approvisionner sa nourriture, ses rendez-vous de contrôle et de vaccinations, et surtout choisir une belle cage qui va lui servir de maison.

Critères pour choisir une cage à son cochon d’Inde

Il est conseillé si vous comptez obtenir des animaux de compagnie, de commencer avec un seul au début et agrandir la famille au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience. Si vous avez déjà un cochon d’Inde et que vous souhaitez en adopter un autre, sachez que ces derniers peuvent parfois être territoriaux et mettre du temps pour accepter un nouveau voisin. Il est préférable de les faire rencontrer sur un terrain neutre et de les aider à se familiariser, si ça ne marche pas vous pourrez toujours acheter une nouvelle cage pour le nouvel animal.

Le cochon d’Inde fait partie des animaux de compagnie de moyenne taille, un cochon d’inde adulte peut traitement de la teigne chez le cochon d’inde en moyenne mesurer environ 30 cm de longueur et peser environ 1 kg. Sa cage doit le contenir et lui laisser assez d’espace pour qu’il exerce ses activités vitales en toute liberté. Selon les experts, la cage doit au minimum mesurer 80 cm de longueur et 60 cm de largeur pour donner un espace minimum d’un demi-mètre carré par cochon d’Inde. Donner assez d’espace à votre animal à plusieurs bienfaits :

  • Il aura assez d’espace pour faire son exercice physique ;
  • Une grande cage est plus facile à entretenir et à nettoyer ;
  • L’animal est en bonne humeur, moins de stress ;
  • Une meilleure cohabitation, le cochon a son espace personnel.

Les cages de cochon d’Inde les plus utilisées sont fabriquées soit en bois, soit en métal, les cages en bois sont les plus confortables et les plus chères. Si vous avez un souci d’espace, vous pouvez opter pour comment changer le régime alimentaire de votre cochon d’inde les cages à deux étages.

Critères pour choisir une cage à son cochon d’Inde

Accessoires à mettre dans la cage du cochon d’Inde

Lorsque vous aurez choisi votre cage, il sera temps de la remplir d’accessoires nécessaires pour donner une bonne qualité de vie à votre animal, vous pourrez acheter :

  • Une bouteille d’eau ;
  • Deux gamelles ;
  • Une maison ;
  • Râtelier à foin ;
  • Jouets à mâcher ;
  • Jouets pour faire de l’exercice ;
  • Litière.

Le cochon d’Inde suit son instinct, s’il se sent en danger, il va trouver une cachette pour se sentir en sécurité. Vous aurez également besoin de deux gamelles pour donner la nourriture à l’animal, une pour nourriture sèche et l’autre pour les aliments frais. Elle doit comporter un récipient assez petit pour ne pas donner occasion à l’animal de l’estomper ou de le renverser et gâcher la nourriture. Le râtelier à foin sert à offrir à l’animal en permanence le foin qui est un aliment riche en fibres qui aide le cochon d’Inde à digérer sa nourriture. Pour la litière, évitez les copeaux de bois ou en cèdre, car ils sont toxiques. Les jouets à mâcher aident le rodent à garder sa denture saine, et les jouets de sport comme les roues, vont amener le cochon d’Inde à faire du sport et garder un poids équilibré.

Recommandations pour bien placer sa cage de cochon d’Inde

Il ne faut pas placer la cage dans une zone où vous préparez à manger. Pour des raisons sanitaires et pour éloigner l’animal des sources de chaleur. Le cochon d’Inde vit idéalement dans une température de 18 à 24 degrés Celsius, sa cage doit être placée dans une pièce aérée, ni chaude ni froide, ni humide. Si vous avez d’autres animaux carnivores, faites en sorte de protéger la cage du cochon d’Inde pour éviter les mauvaises surprises. Éviter de placer la cage à proximité d’une source de bruit comme la télévision ou une chaîne stéréo. Si vous avez adopté le cochon d’Inde comme premier animal de compagnie pour vos enfants, mettez la cage là où vous pouvez superviser l’interaction de votre enfant avec l’animal. Le cochon d’Inde est un animal câlin qui aime jouer et se faire des amis, il aime être à proximité des gens.

Sonia78