Cochon d'Inde

Ce qu’il faut savoir des races de cochon d’Inde

Par Sonia78 , le août 3, 2021 , mis à jour le août 3, 2021 - 5 minutes de lecture
principales races du cochon d'Inde

Les cochons d’Inde font de parfaits petits animaux de compagnie, aussi bien que des chats ou des chiens, et tous ceux qui ont déjà adopté un cochon d’Inde vous le confirmeront. Si vous envisagez, à votre tour d’adopter un cochon d’Inde, vous devez d’abord prendre connaissance des différentes races qui existent. Vous pourrez alimentation nécessaire pour votre cochon d’inde opter pour tel ou telle ou race et choisir celle qui vous plaira le plus. Nous avons donc réuni ici les diverses races de cochons d’Inde, vous n’avez plus que l’embarras du choix !

Le cochon d’Inde et ses races comme animal de compagnie

Le cochon comment prolonger l’espérance de vie d’un cochon d’inde ? d’Inde est un animal originaire d’Amérique du Sud, plus particulièrement des Andes. Il y a une multitude de races de cochons d’Inde, en d’autres mots, il y en a pour tous les goûts. Quelle que soit la race que vous choisirez d’adopter, vous vous retrouverez avec une petite boule de poils attendrissante et qui ne demande qu’à passer du bon temps avec vous. Cependant, vous devrez faire attention à ne pas trop laisser votre cochon d’Inde tout seul dans sa cage. En effet, pratiquement toutes les races aiment la compagnie.

Les principales races du cochon d’Inde

La race la plus répandue et populaire est celle du cochon d’Inde américain, car il est très sociable et possède un pelage lisse et court ce qui le rend facile à entretenir. Il y a le cochon d’Inde Skinny et Baldwin qui est chauve et doit rester au chaud à l’intérieur. L’Abyssinien est une race recommandée aux nouveaux propriétaires, car c’est une race très affectueuse. Vous le reconnaîtrez à ses longs poils qui forment des sortes de tourbillons. Une des plus belles races de cochon d’Inde est l’Alpaga en raison d’une fourrure épaisse et ondulée, cela demande un démêlage et un brossage quotidiens et le rend ainsi difficile à entretenir. Une autre race qui présente une longue crinière bien fournie est le cochon d’Inde. Il est connu pour son tempérament curieux et ludique, mais il faudra entretenir ses poils. Il y a le cochon d’Inde Himalayen qui ressemble à un chat siamois : un pelage blanc et des pattes, oreilles et nez bruns ou noirs. Cette race est recommandée aux personnes qui vivent dans un climat froid, la coloration de ses pattes peut être altérée par ses émotions. Il y a également le cochon d’Inde Rex qui a une courte fourrure comparable à de la laine. Cette race aime beaucoup les caresses et elle est particulièrement appréciée et populaire chez les enfants en raison de ses oreilles tombantes qui lui confèrent un air penaud et encore plus adorable. Une autre race affectueuse et enjouée est le cochon d’Inde Teddy (comme Teddy Bear) avec des poils très courts ne nécessitant pratiquement pas de brossage. Pour finir, il y a le cochon d’Inde couronné d’une tache blanche au sommet de la tête. C’est une race timide et intelligente qui apprend très vite les nouvelles habitudes.

La race du cochon d'Inde, influe-t-elle dans le prix

La race du cochon d’Inde, influe-t-elle dans le prix ?

Comme tous les autres animaux de compagnie, un cochon d’Inde a un prix et ce prix varie en fonction de :

  • Ses origines ;
  • Son âge ;
  • Sa race ;
  • Sa provenance.

Vous devrez toujours prêter une grande attention aux origines de votre cochon d’Inde, car vous pouvez vite être leurré. De plus, cela joue sur les conditions d’élevage de l’animal et donc de son état de recommandations pour bien placer sa cage de cochon d’inde santé. Sa provenance est aussi à prendre en compte, car un cochon d’Inde chez un éleveur, une animalerie ou un particulier n’aura pas été traitée de la même manière. Et bien entendu, la race de l’animal compte énormément dans le prix d’achat. Vous trouverez les races les plus populaires à des prix qui varient entre 15 euros et 40 euros selon d’où vous l’achetez : un éleveur professionnel, une animalerie…, etc. Il y a dans le monde des races très rares et là le prix peut vite monter en flèche. En effet, ces races rarissimes font l’objet de collections et les acheteurs sont prêts à payer une petite fortune pour s’offrir une race de cochon d’Inde qu’on ne trouverait nulle part ailleurs. Mais pour faire plaisir à un proche ou réjouir ses enfants, mieux vaut chercher dans les races les plus affectueuses et faciles à entretenir, celles-là même que vous trouverez à peu près dans toutes les animaleries.

 

Sonia78