Cochon d'Inde

Tout ce qu’il faut savoir avant d’adopter un cochon d’Inde

Par Sonia78 , le août 4, 2021 , mis à jour le août 4, 2021 - 5 minutes de lecture
Tout ce qu'il faut savoir avant d'adopter un cochon d'Inde

Le cochon d’Inde est un petit rongeur de la famille des Caviidea. C’est un petit animal tout mignon, raison pour laquelle les gens aiment l’adopter. Le cochon d’Inde est un animal fragile et sensible qui a ses propres habitudes et besoins. Cependant, avant de décider de l’adoption d’un cochon d’Inde, il faut impérativement se renseigner sur son mode de vie, sa nourriture et comment en prendre soin.

Il existe différentes races de cochons d’Inde avec différentes robes toutes aussi belles les accessoires à mettre dans la cage du cochon d’inde unes que les autres, le choix est difficile. Les informations qui suivent pourront certainement vous aider.

Quelles sont les races du cochon d’Inde et laquelle adopter ?

Le cochon d’Inde, cet animal tout mignon appelé aussi cobaye, est très apprécié par les familles. Il en existe plusieurs races qui sont divisées en trois catégories par rapport à leur type de poils :

  • les cochons d’Inde à longs poils : Péruvien, Abyssinien, Shelty ;
  • Les cochons d’Inde sans poils : Skinny ;
  • Les cochons d’Inde à poils courts : Américain, Teddy.

Les cochons d’Inde à longs poils sont très connus par leurs poils très longs et très doux, un entretien soigneux et régulier leur est nécessaire. Le cochon d’Inde pêruvien est très attachant à son propriétaire et adore les câlins. Il est très célèbre pour ses longs poils avec la frange par-dessus la tête lui donnant un aspect drôle. Ses longs poils nécessitent un entretien régulier. Le cochon d’Inde Abyssinien a des poils plus volumineux avec une texture pointue, peut être strié en rouge et en noir, en noir et blanc, marbré en rouge ou tout simplement uniforme. Le cochon d’Inde Shelty est de caractère timide et attachant, sa robe est le plus souvent un uniforme de couleur beige ou noir.

Quel est l'environnement idéal pour un cochon d'Inde adopté

Si vous n’aimez pas les poils, alors la race sans poils est idéale pour vous. Les cobayes sans poils ou skinny sont gourmands et très actifs, le fait qu’ils soient totalement privés de poils la race du cochon d’inde, influe-t-elle dans le prix ? les rends très délicats et sensibles.

Les cochons d’Inde à poils courts Américain sont connu pour leurs poils lisses et brillants, c’est la race idéale pour une première adoption, car ils sont dociles et faciles à vivre. Le cobaye Teddy est le plus mignon de tous, il a des poils courts très doux ressemblant plus à une peluche qu’à un animal.

Quel est l’environnement idéal pour un cochon d’Inde adopté ?

Les cochons d’Inde sont très sociables et aiment la compagnie, c’est pourquoi il est préférable de leur trouver une place à eux dans un endroit vivant de la maison. La cage pour ces cobayes doit être suffisamment grande, ils aiment l’espace surtout quand il s’agit d’un couple de cochons d’Inde. La litière est très importante, son choix doit être minutieux, elle doit être très absorbante pour le confort du cochon d’Inde, non toxique et facile à changer. La litière faite à bas de foin et de paille est idéale du moment où les rongeurs se nourrissent, eux aussi, de foin. La litière à base de papier recyclé est écologique et très efficace aussi.

Il existe d’autres types de litière fabriqués avec d’autres matières telles que le papier journal connu pour être mal absorbant et les copeaux de bois qui peuvent être irritants pour le système respiratoire du cochon d’Inde. Équiper la cage de jouets et d’accessoires est aussi important que la cage en elle-même, les cochons d’Inde sont très actifs et aiment jouer.

Avec quoi nourrir le cochon d’Inde adopté ?

Les cochons d’Inde ont une alimentation variée, ils peuvent être nourris de foin, de paille et de moulée de cobaye. Les fruits et légumes sont consommés sans modération avec une préférence pour les légumes verts. Certains légumes, par traitement de la teigne chez le cochon d’inde contre, ne doivent pas être consommés en grande quantité telle que le chou vert et le brocoli à cause des ballonnements qu’ils provoquent.

 

 

Il existe en vente des préparations alimentaires complètes pour avoir l’apport journalier nécessaire, un cochon d’Inde en consomme en moyenne 35 grammes par jour. Toutefois, certains légumes peuvent être toxiques pour le entretenir une litière de cochon d’inde cochon d’Inde. On peut citer l’oignon, l’ail et l’avocat. Les noix et les graines de maïs sont trop grasses et il faut à tout prix les éviter tout comme la pomme de terre; ainsi que les feuilles de betteraves et de rhubarbes.

Sonia78